Contrat engagement Coaching Sportif
Contrat engagement Coaching Sportif
Je fais appel à vous aujourd'hui car je suis coach sportif à domicile dans le Var depuis bientôt 2 ans et je voulais savoir si certains d'entre vous faisaient signer un contrat d'engagement à leurs clients avant de commmencer un programme d'entraînement ?
Par contrat d'engagement, je n'entends pas un engagement de durée pour être sûr que la personne sera fidèle ! J'entends un engagement par rapport à la motivation, l'assiduité pour avoir un résultat concret...
Si certains d'entre vous en utilisent un, pourriez vous me le montrer afin que je me fasse un avis sur son utilité, me parlez de votre expérience vis à vis de ce contrat, comment les clients réagissent ils ? Est ce une motivation supplémentaire lorsque l'on s'est engagé sur papier?
Jusqu'à présent je n'en utilisais pas car de mon point de vue lorsque l'on fait appel à un coach, c'est que l'on est motivé et que l'on veut être sûr du résultat. A présent, je me rends compte que ce n'est pas le cas de tout le monde.
Voilà, j'attends vos avis sur la question.
Merci
- fitnails
Re: Contrat engagement Coaching Sportif
Le mieux et j'y réfléchis depuis quelque temps c'est une formation coaching mental pour certains clients qui malheureusement ont plus besoin avant leur engagement physique d'un engagement mental, soit tu possèdes cette capacité naturelle à réveiller en eux la prise de conscience sur leur besoin de s'investir physiquement soit tu passes par une formation spécifique.
En l'occurrence un contrat signé par ton client reste une chose à faire ( ce que je fais d'ailleurs ) pour te protéger juridiquement, clause de retard, d'annulation de séance à la dernière minute, de problème de santé... cela clarifie quelques points avec tes clients.
Cordialement,
Christian Coach à RENNES
http://www.coachparticulier.com
www.coachparticulier.com
- christcoach
Alors, je cherchais un subterfuge pour essayer de créer chez elle un engagement par rapport à sa motivation ! Etant donné que jusqu'ici, je marchais sur une confiance mutuelle avec l'ensemble de mes clientes.
D'autres peuvent ils me faire part de leurs expériences ?
- fitnails
- bill
Cordialement, Christian coach à Rennes
http://www.coachparticulier.com
www.coachparticulier.com
- christcoach
- fitnails
Si se n'est pas le cas, le coach peu offrir une séance gratuite.
Pour l'élève, un incident peu arriver mais pour le deuxième incident, il est conseillé de marquer le coup en facturant la séance comme cela se passe dans les Auto-école.
Voilà la marche à suivre que je te conseil sauf bien sur pour les cas de force majeur.
Bonne continuation,
Cordialement.
Nicolas
http://www.coach-sportif91.fr/
- FAUCHEREAU
Pour ce qui est des conditions, les clauses de retard, d'annulation de séance à la dernière minute, de problème de santé peuvent y être abordés ainsi que le respect des règles d’hygiène élémentaires par exemple.
Voir Conditions Générales d’Utilisation : http://www.moncoachsport.fr/conditions- ... n-p-7.html
Cordialement
Alain
- AlainDE
Vous trouverez des réponses et des contrats types en allant sur le groupe suivant :
www.facebook.com/groups/217138055076078
C'est top !
Evan
- EVAN
Retour vers Forum de discussion Professionnel